čtvrtek 9. května 2013

Alain Delon




Kdo si mysli, ze je? Snad Alain Delon? Ano, rec je o jednom z nejkrasnejsich muzu na svete. Filmovy festival v Cannes mu letos udeli zvlastni hold. A neni se cemu divit. Ikdyz ja osobne mam slabost pro Jean-Paul Belmonda, dve veci musim Alainovi nechat. Je neskutecne krasnej, a herecky excelentni. Take ma sve zvlastni kouzlo, samozrejme charizmatem se nemuze rovnat "mymu" Belmondovi, ale je to zkratka borec, at chci nebo ne. Jeho filmy, jednim slovem parada. Jak ja casto rikam, zil hold v dobre dobe, dobe velikanu a velkych jmen a on je bezesporu uz jednim z nich. Timto bych mu rada vzdala hold i ja a podekovala za to, ze jednoduse je. Casto se ptam sama sebe, kde nastala chyba. Kam se podeli vsichni ti velci umelci? Proc nikdo nic netvori, ale akorat kopiruje a jeste tak spatne. Stejne tak je tomu i v pripade "Plein Soleil" - Alainuv prvni velky film, ktery mozna znate pod nazvem "Talentovany pan Ripley". Pristi leto ho budou dokonce znovu promitat v kinech. Pokud jste jeste nevideli, tak to proste videt musite! Kam se hrabou Americani. V zaberu muzete videt i mladickou Romy, ktera v te dobe prisla poprve do Parize a prozivala s Alainem milostny romanek. Jeji hvezda zrovna uhasinala, zatimco Alainova sla prudce nahoru. Tento film mel obrovsky uspech, a pak uz nasledovala spoluprace s Luchinem Visconti "Rocco a jeho bratri", Jacques Deray ("Borsalino","La Piscine") a dalsi ... Z Alaina se behem par let stala legenda a tou uz zustane naporad. 


Pour qui il se prend? Il n' est pas un Alain Delon! Le festival de Cannes rendra hommage a cet homme Alain Delon et ce n' est rien de surprenant. Meme si je prefere Jean-Paul Belmondo, je dois avouer deux choses a Alain. Il est incroyablement beau et comme acteur, absolument brillant. Il a aussi son charme, meme s' il est different de de Jean-Paul Belmondo, c' est un champion. Ses films, c' est quelque chose! Comme je dis souvent, il a vecu la belle epoque, l' époque de grands noms. Et je peux dire que son nom figure sur cette liste aussi. J' aimerais bien donc lui rendre hommage aussi et le remercier tout simplement parce qu' il existe. Je me demande pourquoi notre epoque ne produit plus de génies. Pourquoi les artistes ne creent pas, pourqui il ne font que copier ce qui a deja ete fait. Comme par exemple avec le grand premier film d'Alain: "Plein Soleil", mon prefere. L' ete prochain, on pourra le revoir meme sur l' écran au cinema. Si vous n' avez pas vu, il faut le voir! La version americaine n' a rien a voir avec ce chef d' oeuvre de Rene Clement. Vous pouvez y voir aussi Romy Schneider pour quelques secondes. C´est a ce moment la qu´elle est venue a Paris pour vivre l' histoire d' amour avec Alain. Son etoile etait presque eteinte, tandis que celle d' Alain commencait a rayonner. Ce film a eu un enorme succès, apres c' etait la cooperation avec Luchino Visconti ("Rocco et ses frères", Jacques Deray ("La Piscine", Borsalino") et les autres. Alain est devenu pendant quelques annees une legende et la restera pour toujours.


Rocco et ses frères


"Les Felins"

with Jane Fonda

La Piscine

with Jean-Paul Belmondo




with Romy Schneider



Plein Soleil


Sous-Sol

with Jean Gabin






with Mylene Demongeot



Borsalino


Žádné komentáře:

Okomentovat